
"Discret comme le fluo, cloué comme Jésus, ici c'est Asuivre, Nice, la côte d'azur."
Gak alias le professeur Morearty est un MC originaire de Nice Ouest, plus précisément du quartier des Moulins surnommé La Planète des Zins. Activiste du mouvement Hip-Hop depuis 1991 au sein du groupe IDEM, formation composée de deux rappeurs (Gak et Manio), deux danseurs (Baloo et Just D) et un deejay également beatmaker (DJ Fayce).
De 1991 à 1997, IDEM assurera les premières parties des groupes IAM, Les Sages Poètes de la rue, Sens Unik, Ministère A.M.E.R, ainsi que des Emcee's solo comme MC Solaar et Fabe. Pour des raisons qui leurs sont propres, le groupe se dissout en 1997.
En 2000, Gak et Fayce forment le groupe ASUIVRE... et sortiront sous cette bannière 3 projets :
- Le Produit, K7 démo en 2000
- "1", 1er album en 2001
- "2, to be continued", 2ième album en 2002
En parallèle ASUIVRE est une partie intégrante du collectif Atletico Barrio et avec Agaz, Mas, Lion, Lex, Demon, Le Tooth, ils froissent les bandes des mixtapes azuréennes de l'époque. Une compile du nom de "Alain Proviste" réunissant Atletico Barrio et le crew BDF dont est notamment issu Veust Lyricist de Mic Forcing, sera distribuée lors des concerts.
"2005 qui se calmera, ces sacs à merde à la télé nous descendent avec leurs caméras."
Le mois d'octobre 2005 marque le retour de Gak, cette fois ci en solo, avec la sortie d'une mixtape qui fera beaucoup de bruit sur la côte, "Gak Péra Merde Nice", les cd's partiront rapidement comme des petits pains et le beatmaker Dope du groupe Hit Street dont le pseudo était jusqu'à lors Uptempo, deviendra le producteur "attitré" du MC.
Gak rejoignit ensuite la structure "D'en Bas Fondation" créée par Veust et Barry Black. En 2007 le maxi "Sur ma côte" featuring Veust et sa deuxième mixtape "C'est 10$ Khoïa" hosted by Bouga virent le jour. Il signa par la suite sur le label de DJ Whoo Kid "Shadyville Europe" en avril 2008, un projet commun devrait sortir prochainement.