Et pourtant c'est bel et bien le cas de la série des mixtapes Messiah du rappeur originaire de Houston; Chamillionaire, il en va de même pour la volume 7 sortie début Août et disponible ici : http://www.chamillionaire.com/mixtapes/mixtape-messiah-7.html
Une nouvelle saison footballistique débute et les paris sont donc irrémédiablement de retour. Je suis tombé "sous le charme" de "Côte & Match" via mon frère, on verra bien ce que cela donnera en pertes et profits (traumatisme encore présent de mon Bac compta, excusez moi). En bon fanatique, je vais tenir un journal spécial "Côte & Match" avec les rentrées et les sorties d'argent, on verra bien ensuite en fin de saison si le bilan s'avèrera positif ou négatif. En attendant : "Faites vos jeux, rien ne va plus !"
Seuls les mélomanes savent. Qu'il s'agisse de K7, Vinyles ou CD's, pour les acheteurs compulsifs ou autres crate digger que nous sommes ou que nous avons été, il y a des pièces originales qui manque à notre collection. Alors nous faisons des listes, en sachant dans notre for intérieur que certaines raretés musicales resteront écoulées et donc non rééditées. Au "pire" les plus tenaces flingueront leur propre compte en banque pour acquérir ces mêmes objets mais d'occasions. Pour ma part, il me manque aussi bien des pièces pour parfaire mon humble collection rapologique. Là à l'instant T, il y en a cinq qui me viennent à l'esprit.
Kool G Rap - 4,5,6 - 1995
La Rumeur - Le Poison d'Avril - 1997
Les Sages Poètes de la rue - Jusqu'à l'amour - 1998
Brand New matinale, le Promo Pack #01 de Gak, en attendant patiemment la sortie de l'album "New Gak City" et en suivant le conseil avisé de son auteur : "A faire tourner sans modération!!!"
Coup de coeur musical hors rap du mois précédent; "Le Stéphanois". Déjà le 3ème album de Bernard Lavilliers parut en 1975, plus ou moins 1 an avant la finale de la ligue des Champions opposant l'AS Saint-Etienne au Bayern de Munich à Glasgow. On connait la suite : Dominique Bathenay puis Jacques Santini se heurtèrent aux fameux poteaux carrées, plus tard un coup franc et un but de Roth côté Allemand. Les Munichois l'emportèrent 1 à 0.
Revenons à la musique, celle de Lavilliers et sur cet album, les poteaux pour le coup, carrées ou ronds, sont rentrants. 11 titres parfaitement homogènes musicalement tout en étant variés côté thèmes (si si c'est vrai), viennent un à un ravir nos oreilles. La pochette n'est pas en reste, reflet de l'époque, un clin d'oeil au footballeur puis entraineur de l'A.S.S.E; Robert Herbin, peut être ?!
Et puis merde, aujourd'hui Bernard Lavilliers c'est quand même 21 albums studio à mettre à son actif sans oublier les lives, ne connaissant auparavant que ses "standards" puis désormais ce disque là, autant dire que je suis à la traine...
Les Aventures Extraordinaires D'Un Billet De Banque :
Parce que je ne connaissais pas spécialement Benjamin Biolay avant, parce que ce morceau m'a particulièrement plu et parce qu'en plus c'est gratuit, en avant goût de son prochain album prévu pour octobre 2009.
Né fin 1983, peu après que l'hymne du Hip-Hop "The Message" de Grandmaster Flash & the Furious Five eut un effet cataclysmique en France et transmit un virus aux futurs "précurseurs" du "mouvement" dans l'hexagone.
Rap amateur, Rhum Martiniquais buveur, de cigarettes ex-fumeur.