samedi 8 août 2009

Toi l'original que je n'ai jamais eu

Seuls les mélomanes savent. Qu'il s'agisse de K7, Vinyles ou CD's, pour les acheteurs compulsifs ou autres crate digger que nous sommes ou que nous avons été, il y a des pièces originales qui manque à notre collection. Alors nous faisons des listes, en sachant dans notre for intérieur que certaines raretés musicales resteront écoulées et donc non rééditées. Au "pire" les plus tenaces flingueront leur propre compte en banque pour acquérir ces mêmes objets mais d'occasions. Pour ma part, il me manque aussi bien des pièces pour parfaire mon humble collection rapologique.
Là à l'instant T, il y en a cinq qui me viennent à l'esprit.

Kool G Rap - 4,5,6 - 1995

La Rumeur - Le Poison d'Avril - 1997

Les Sages Poètes de la rue - Jusqu'à l'amour - 1998

X-Men - Jeunes, coupables et libres - 1999

D.I.T.C - Worldwide - 2000

4 commentaires:

  1. Non, Seb ! J'te vendrai pas mon cd des "X-Men" ;)
    Si tu veux j'te file le maxi vynil de "One, One, One" (LoL!)

    Le CD du "Poison d'Avril", faut que j'enfile ma tenue d'archéologue pour aller le chercher (tout en sachant que la cover est dans un sale état)... mais pour le vynil, ça sort pas du coffre-fort.

    Je regrette le double album des "Sages Pozo" que mon frangin a refilé à un d'ses potes...

    Sinon, le cain-ri que tu cites, j'ai pas eu en "original"

    RépondreSupprimer
  2. Yo my man, je viens de m'appercevoir là que j'ai oublié quand même un classique le "Special Edition" d'Infamous Mobb...Sinon tu passes quand tu veux hein..et à l'occaz si tu pouvais me prêter office 2007, ça serait pas de refus.
    A+ poto !

    RépondreSupprimer
  3. J'savais pas que "Le poison d'Avril' était si rare que ça. Je checkerai à l'occasion chez Gibert Dijon. C'est là-bas que je l'ai acheté, l'année dernière me semble-t-il.

    Sinon, j'ai le X-Men, je l'écoute jamais d'ailleurs. Si t'as la deuxième Fabe, je fais l'échange.

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci Aircoba mais pour Fabe en original je ne possède que son 3ième album "Détournement de Son" et je tiens pas vraiment à m'en séparer. :)

    RépondreSupprimer